Les 30 ans d’Elvira en Touraine

Publié le par Marine

C’est à Amboise que Christophe, Elvira, Tanguy, Maman (qui a passé une semaine à la maison) et moi nous sommes retrouvés pour un week end fort agréable. Première surprise pour Elvira : une soirée alsacienne au gîte ! Maman avait ramené un repas en direct d’Alsace : choucroute, munster et kougelhof, le tout arrosé au riesling. On a beaucoup ri en se pétant la panse, il n’y a pas d’autre mot !

Samedi ou une journée bien remplie :

- initiation au golf que Christophe souhaitait absolument. Bien que cela ne soit pas mon fort, nous avons passé un moment agréable à taper dans les balles (quand on ne les loupait pas), à essayer différents clubs et à faire un trou. Maman nous a tous battu, Christophe était un peu vert ;-D

- dégustation de vins de Touraine, pas trop mal même si ce ne sont pas les meilleurs que j’ai eu l’occasion de goûter. On se rattrapera au salon des vignerons indépendants la semaine prochaine.

- fin d’après midi au spa où nous avons offert à Elvira un modelage aux pierres chaudes. Pendant ce temps, nous avons profité de la piscine, sauna et hammam. Tanguy et Christophe nous ont encore fait des leurs en se déguisant à l’aide des frites qu’on utilise pour nager. A se faire pipi dessus ;-D

- Et enfin, pour parfaire le tout : restaurant gastronomique à Amboise, au Pavillon des Lys. Nous avons goûté à des choses extraordinaires pour le palais, dont un cappuccino de homard qui m’a laissé pantoise !

Dimanche ou une journée manque d’énergie :

- Le passage à l’heure d’été et la fatigue de la veille nous ont fait traîné et nous avons pris notre petit déjeuné au gîte jusqu’à 11 heures. D’ailleurs, cette adresse est à retenir pour la beauté des lieux et l’accueil parfait (La Maladrie, près d’Amboise).

- Tentative de marché à Amboise mais il pleuvait à verse….

- Château de Cheverny, après une pause dans une crêperie. Il s’agit du château qui a inspiré Moulinsard. Nous y avons arpenter les couloirs et les salles, vraiment très belles. Le château a pour réputation d’être un des plus beau de la région, et sa réputation n’est pas volée. En plus, nous avons visité l’expo annexe sur Tintin.

Le week-end s’est achevé sur une dégustation de Cheverny, Christophe et Elvira partant vers Paris, nous vers Rennes.  

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article